- Offre de Mi-Saison
-
Homme
Acheter
Nouvelle Collection
-
Garçon
Acheter
Vêtements
- Femme
-
Sports
Acheter
Surf The Mountain
-
Outlet
- Made Better
Sammy Carlson
SAMMY CARLSON 3L GORE-TEX JACKET
Le chargeur invétéré
Les contests, les podiums, le backcountry – Sammy Carlson connaît tout ça. Mais quel que soit le terrain, Sammy est toujours resté fidèle à son style. Originaire de l’Oregon, le skieur pro ne déchausse jamais. Alors quand on a voulu imaginer avec lui sa veste Highline Pro signature, on savait déjà qu’il lui faudrait quelque chose à la mesure de sa démesure. Hautement respirante, coupe-vent et ultra imperméable, cette veste a été pensée pour faire face aux conditions chaotiques des montagnes d’Amérique du Nord – ce qui veut dire qu’elle peut tout affronter. Mais ce ne serait pas un équipement digne de Sammy s’il n’y avait pas apporté sa touche personnelle. Le résultat ? Un mix inspiré entre innovation backcountry et lignes streetwear avec un léger clin d’œil à nos racines.
"Cette veste technique et légère me garde au sec même dans les conditions les plus difficiles. Je me sens super bien dedans."
- Sammy Carlson
TECHNICAL BENEFITS
GORE-TEX 3LAYERS
La matière GORE-TEX® est résistante, imperméable, coupe-vent et conçue pour une respirabilité optimale.
MADE BETTER
Préservez vos terrains de jeu préférés sans rien sacrifier à la performance. La matière extérieure de cette veste est fabriquée à 45% de bouteilles en plastique recyclées. Son traitement déperlant durable et sans PFC vous gardera au sec tout en respectant notre environnement.
A B O U T
C’est par son approche unique du park que Sammy Carlson fait son entrée dans le monde du ski. Véritable phénomène du freestyle, le skieur originaire de l’Oregon a remporté 5 médailles aux X Games au début de sa carrière. Et comme si sa légende n’était pas déjà écrite, il est le premier à réussir un triple rodeo 1260 en 2010, ce qui lui vaut d’être reconnu par tout le milieu et récompensé par Powder Magazine. Mais Sammy le sait, sa route doit l’emmener beaucoup plus loin, vers d’autres sommets. Le ski freestyle arrive au Jeux Olympiques en 2014, mais il est déjà ailleurs. C’est dans le backcountry qu’il veut s’épanouir.
C’est là, entre les parois abruptes, que Sammy consolide son héritage – sans pour autant oublier de rafler 3 nouvelles médailles d’or aux X Games dans la catégorie Real Ski Backcountry. À Mont Hood, Sammy innove et sort des sentiers battus sur ses skis. Cela s’explique en partie par le fait que son style est profondément ancré dans sa passion pour le surf. Toujours à la recherche de cette sensation unique, il imprime ses lignes sinueuses et ses courbes fluides en montagne. Et ça se ressent – personne ne skie comme Sammy.
Sammy a du talent devant mais aussi derrière la caméra. Ça a commencé alors qu’il avait à peine 12 ans. Aujourd'hui, à presque trente ans, son CV vidéo est bien rempli. Il a tourné avec des équipes de prod de légende comme Poor Boyz, remporté des prix pour ses parts, dirigé des longs métrages, notamment The Sammy C Project avec Teton Gravity Research en 2015, et publié une web série, Retrospect, qui revient sur l'ensemble de sa carrière. Mais ses films ne sont qu’un raison parmi tant d’autres qui font de Sammy Carlson l'un des meilleurs skieurs de tous les temps. Il a un pow turn comme aucun autre et un style sans retenue, même sur les terrains les plus techniques. Sammy passe désormais ses hivers en Colombie-Britannique, où il se retranche pour mieux sublimer son style explosif, saison après saison. Sa philosophie lorsqu'il filme ? « Empiler un max de prises de vues principales et en faire des séquences ultra dynamiques ». En 2020, Sammy sort Resilience, un regard plus profond sur sa saison, son expérience et le chemin que son ski a pris jusqu'à présent. Il enchaîne avec North of Now en 2021, une exploration minutieuse des moindres coins et recoins de Colombie-Britannique. North of Now, c’est onze minutes de ce que Sammy sait faire de mieux. On en vient à se demander si c’est un travail ou un jeu pour lui. Car Sammy aime s’amuser et rien ne l’inspire plus que de se mesure à la démesure.